creer un forum      supprimer les publicites  

Ludothèque-NC Forum Index
Ludothèque-NC
Association loi 1901 dont le but est de rassembler des gens de tous milieux et âges autour d'activités de loisirs. -TEL 920 100-

Ludothèque-NC Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Chap.7: Un inconnu dans la nuit ::

Post new topic   Reply to topic    Ludothèque-NC Forum Index -> La place du Village (forum public ouvert aux invités) -> L'historien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aubenouvelle
Archi Thèque
Archi Thèque

Masculin
Salade de fruits: 57.44
Fruits: 107,189

PostPosted: Wed 30 Nov - 22:21    Post subject: Chap.7: Un inconnu dans la nuit Reply with quote

Le septième chapitre de notre histoire n'est pas si éloigné que cela de notre présent, si bien que pour des êtres comme les elfes, ce ne soit qu'un battement de paupière dans leur vie millénaire.

La vie allait bon train dans notre belle capitale de LudoBDthèque. Les villages alentours vivaient en symbiose avec la nature; qu'espérer de mieux ?

A l'auberge de Mac Fairy, les clients mangeaient gaiement dans une atmosphère festive. Personne ne se doutait qu'un jeune homme, sans famille, était caché dans l'ombre, aux aguets, affamé par la journée harassante qu'il venait de passer à éviter les gardes de la ville. Saurait-il être assez rapide et discret pour s'approprier la bourse de l'homme en toge ? Un moment d'hésitation et zou ! Il passe à l'action. Malédiction ! Sa cible l'a vu.

Deux saphirs étincelants se braquent sur lui. Un regard pénétrant mais emprunt de tendresse et de compassion tente de percer ses défenses. Inutile de lutter, sa volonté a été sapée.

- Comment t'appelles-tu jeune homme ?
- Pé...pégazus monsieur.
- On m'a déjà parlé de toi, Pégazus. Je me nomme Albatrix. Installe-toi et sers-toi, je suis sûr que tu as faim!
- Bien sur monsieur... Albatros... euh, pardon Albatrix.
- Quand tu auras bien mangé, j'aimerais que tu viennes avec moi à l'abbaye de la baie des thèques, c'est là que je réside. Tu pourras y dormir et ce sera ton nouveau toit.
- D'accord monsieur, mais pourquoi faites-vous tout cela pour moi ?
- J'ai prévu de grandes choses pour toi mon enfant. Nous en reparlerons demain à ton réveil car je vois que tu tombe de fatigue à mon écoute.

Après une nuit douce comme le contact des cheveux d'un ange, la vie reprend son cours dans l'abbaye. Juchée à flanc de falaise, le bâtiment s'élevait sur non moins de quarante mètres. Rien à voir avec la vie monastique se dit Pégazus. Dans la grande salle, d'autres convives prenaient leur petit déjeuner et le salua à son arrivée. Albatrix était là et lui fit signe de venir s'asseoir auprès de lui, où une place était libre.
- Mon fils, j'ai choisi de te prendre sous ma tutelle afin de t'enseigner les vertus de la vérité qui régit ce monde. Te sens-tu capable de vouer allégeance à Celui qui nous a vu naître ?
- Je crois bien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous donnez autant de mal pour moi.
- Je te l'ai dit, je veux faire de toi le garant de mon savoir et mon successeur.

Si grande est la foi, grandes sont les œuvres !

Back to top
Heroic-alpha
Vocation Thèque
Vocation Thèque

Féminin
Salade de fruits: 50.14
Fruits: 13,187

PostPosted: Wed 7 Dec - 19:01    Post subject: Chap.7: Un inconnu dans la nuit Reply with quote

La ludothèque prend des stagiaire ?

Back to top
Echo W
Agapê
Agapê

Masculin
Salade de fruits: 68.21
Fruits: 147,743

PostPosted: Wed 7 Dec - 19:06    Post subject: Chap.7: Un inconnu dans la nuit Reply with quote

Il fut un temps oui... C'était même du pur formel...
Maintenant, tout nouveau organisateur est d'office stagiaire... -hé hé- bebe

Mon perso : Erman Weater

Back to top
Visit poster’s website
Aubenouvelle
Archi Thèque
Archi Thèque

Masculin
Salade de fruits: 57.44
Fruits: 107,189

PostPosted: Thu 8 Dec - 22:38    Post subject: Chap.7: Un inconnu dans la nuit Reply with quote

On a dit stagiaire, pas baby-sitter lool
Si grande est la foi, grandes sont les œuvres !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ludothèque-NC Forum Index -> La place du Village (forum public ouvert aux invités) -> L'historien All times are GMT + 11 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006