Aubenouvelle Archi Thèque

|
Posted: Thu 26 Jan - 11:30 Post subject: Chap.27: Conseil des sages |
|
|
Un fois l'an, les sages gens de Ludothèque NC se réunissent afin d'échanger et discuter de la marche à suivre pour la nouvelle année.
Ce qui est intéressant de remarquer, c'est que quiconque; à la seule condition d'être citoyen du pays, a le droit d'assister au conseil.
Ainsi, tout habitant de Ludothèque NC est en mesure de connaître les nouvelles prises de décision et directives à la source.
C'est une preuve de l'intérêt que portent les anciens aux habitants, vous ne trouvez pas ?
Cette année il fut décidé que le conseil se tiendrait le soir mais que toute la journée donnerait lieu à des réjouissances.
Après avoir échangé des jeux pédagogiques le matin, petits et grands purent s'essayer à diverses activités toutes plus amusantes les unes que les autres puisque l'après-midi fut récréative dans tous les (bons) sens du terme. J'estime la nécessité d'appuyer ce point car il y a de bonnes façons de s'amuser comme il y en a de mauvaises. Comme je l'ai dit au chapitre précédent, toutes les activités et jeux pratiqués au sein de notre ville sont absolument exents de violence, de spiritisme et toute autre chose relevant de l'univers fantastique.
Le soir arrivé, le conseil des sages eut lieu.
Après avoir donné l'état des coffres, l'on fit un bref rappel des événements marquants de l'année écoulée. Conclusion: un résultat plutôt positif. Le pays élargissant ses frontières en faisant connaître son savoir-faire jusque dans des contrées éloignées.
Une mauvaise nouvelle cependant, deux de nos fidèles co-disciples ont demandé à être relevé de leurs fonctions: Falens et Yryl. Mais ne vous en faites pas trop, ils restent nos concitoyens.
Autre chose: beaucoup de nouveautés pour l'année 2012. Je ne veux pas en dire trop car je risque de devoir payer une taxe pour divulgation de renseignements secrets, mais je dirai simplement que les principaux événements auront lieu comme à l'acoutumée. De plus, un certain nombre de partenariat sont en train de se concrétiser.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus, mais je tiens plus à la vie qu'à dévoiler des secrets qui risqueraient de la compromettre. Suivez les annonces faites dans le calendrier des événements et vous en saurez bientôt plus que moi. ********************* Si grande est la foi, grandes sont les œuvres !
|
|