Ludothèque-NC Index du Forum
Ludothèque-NC
Association loi 1901 dont le but est de rassembler des gens de tous milieux et âges autour d'activités de loisirs. -TEL 84 77 24-

Ludothèque-NC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludothèque-NC Index du Forum -> Que faire de suite ? -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mika
Agapê

Masculin
Salade de fruits: 95,58
Fruits: 354 613
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:24 (2011)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les règles de base, c'est ici : http://ludotheque-nc.xooit.org/t145-Livre-du-joueur-regles-de-base-simplifi…

Mon perso : Erman Weater

Dernière édition par Mika le Mer 20 Mai - 22:13 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Monalisa
Thèque engagé
Thèque engagé

Féminin
Salade de fruits: 21,69
Fruits: 7 896
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:00 (2012)    Sujet du message: Jeu de rôle créé par la Ludothèque : FAQ Répondre en citant

Où se trouve la pièce jointe pour créer un personnage ? Embarassed
" Le tout dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin." Jean Cocteau

Ludo
SofThèques

Masculin
Salade de fruits: 105,43
Fruits: 75 697
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:17 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Il faut d'abord que tu crées le BG de ton personnage dans un document word par exemple...

Puis tu le copie colle dans le forum privé que nous allons te créer...
Rendez-vous dans JDV le réveil...
Lorsque c'est fait, prévient moi ici

(le BG c'est son histoire... BG pour "background")

Le Ludique au service du pédagogique... (j'ai bien retenu la leçon?) -Maître du jeu à JDV-

Dernière édition par Ludo le Mer 15 Juil - 21:48 (2015); édité 1 fois
Mika
Agapê

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 07:21 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

CoooooooL
Une nouvelle joueuse !!! super

Monalisa
Thèque engagé
Thèque engagé

Féminin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:05 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

hihiii ... Coucou Echo,
ne cries pas victoire trop vite, je n'ai jamais joué à des jeux de rôles donc j'ai tout à découvrir.
Faire un BG, écrire le passif ou l'histoire d'un personnage, il va falloir que je cogite...
Mais l'idée est intéressante et j'apprendrai de nouvelles choses.
" Le tout dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin." Jean Cocteau

Mika
Agapê

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:36 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air Wink
Et puis les MJs sont super sympas, ils pourront t'aider volontiers Very Happy
Et moi aussi si tu as besoin

Monalisa
Thèque engagé
Thèque engagé

Féminin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Merci Smile

Monalisa
Thèque engagé
Thèque engagé

Féminin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:47 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

J'ai eu beau lire, je ne comprend pas ce qu'est le BG, comment je dois le créer etc ...
Est ce les cases que j'ai pu apercevoir quand je me suis inscrite ?
J'ai lu qu'il y avait 2 X 100 points à répartir, c'est à cet endroit qu'il faut que je le fasse ?
Et j'ai pu voir aussi qu'il faudrait pour peaufiner le personnage qu'il serait bien de dire quels métiers on a exercé dans le réel,
je dois les noter où, dans mon espace personnel ?
J'attends votre réponse afin de pouvoir commencer à jouer, je suis en mode blonde attitude qui n'a jamais fait de JDR !! Smile
Merci. 

Mika
Agapê

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:55 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Bonjour !
Le BG c'est l'histoire de ton personnage. Tu peux tout inventer, si tu veux mettre des choses réelles tu peux aussi...
Pour les points, c'est ce qu'on appelle la "fiche de personnage" et c'est effectivement ton profil qui en fait office...
Voilà ce que tu dois faire :

Citation:
Vous avez 100 points à répartir dans les compétences
et 600 dans les attributs... (avec un max de 100 par champ)
Pour les caractéristiques, les MJs les précisent en MP après avoir reçu votre BG donc laissez les comme elles sont pour l'instant...
Si ton introduction est prête, tu peux y aller et commencer ton aventure...
Mais c'est important de remplir sa fiche de personnage avant ...
Elle évoluera au fil de l'aventure : c'est le MJ qui te dira quoi faire ensuite Wink
Amuse toi bien Very Happy

Les membres suivants remercient Mika pour ce message :
Monalisa (03/02/12)

Monalisa
Thèque engagé
Thèque engagé

Féminin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Coucou,
j'ai écrit un BG hier et l'ai posté sur mon espace perso. , maintenant je vais essayé de répartir les points au mieux..
Merci pour ton aide Echo et bon jeu !!

Mika
Agapê

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:01 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

No problem Very Happy
Moi j'en suis à mon "CHAP 1"...
N'hésite pas à poser des questions si tu as un soucis

Monalisa
Thèque engagé
Thèque engagé

Féminin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

mais et pour ce qui est du caractère ?? oups Je dois faire quoi ? est ce cela que tu appelles les caractéristiques ?

Mika
Agapê

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:22 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Oui, pour les Carac, il faut que tu attendes qu'un MJ te précise (cela dépend de beaucoup de choses)
En attendant, n'hésite pas à commencer ton aventure (je sais de source sûre que ton intro est prête...

Monalisa
Thèque engagé
Thèque engagé

Féminin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Oui, j'en ai pris connaissance il y a quelques jours.
Pour poursuivre l'aventure, je dois commenter sous l'intro ou nouveau comme pour le BG ?

Mika
Agapê

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:34 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Il faut que tu commentes sous l'intro...
C'est le MJ qui créera ton aventure, lorsque l'intro sera finie, tu auras ton premier chapitre Wink
La raison pour laquelle tu a été encouragée à créer ton BG c'est que tu pourras éditer le message lorsque ton BG devra être modifié...

Monalisa
Thèque engagé
Thèque engagé

Féminin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:41 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

ok merci. Smile
je ferai donc ainsi dès que j'aurai quelques minutes.
Bonne soirée et nuit, pour ma part la journée commence.
A bientôt et bon week end.

Mika
Agapê

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Merci, je vais effectivement aller dormir car demain je me lève tôt...
Bonne journée et bon week end Very Happy

Ludo
SofThèques

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 08:09 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Je vous recopie l'intro ici :

Règles de base :

1) Le fair-play n'est pas facultatif !
2) Seuls les Maîtres du jeu peuvent raconter l'histoire...
Ils sont les MAÎTRES de ce jeu et les modérateurs des forums dédiés au jeu...
Vous reconnaissez de ce fait qu'ils peuvent supprimer, éditer ou refuser un message .
3) Les réponses se font dans les commentaires.
4) Votre fiche de personnage doit être prête et validée par un Maître du Jeu avant de commencer (explication plus bas)
5) tout ce que vous devez savoir se trouve ici : http://ludotheque-nc.xooit.org/f34-JDV-Le-reveil.htm
6) Les règles sont simples, il suffit de les appliquer...

Vous êtes des héros !
Une caractéristique commune aux jeux de rôles, c'est que les joueurs incarnent des personnages...
Bien sûr, chaque joueur décidera totalement et librement de l'action qu'il veut mener, des paroles qu'il va prononcer...
Vous pouvez être des héros!!!
Mais pour l'instant, vous avez l'impression d'être des êtres humains prisonniers d'une matrice...
Vous avez entendu dire que la réalité n'était pas forcément celle que vous voyez...

Que la société (mondiale) n'est qu'un leurre destiné à vous cacher une vérité fondamentale et salvatrice...
Est-on encore dans la réalité ou dans un jeu grandeur nature ?
Ou alors un jeu grandeur nature qui éclaire la réalité ?
Bienvenue dans Jeu de vie !

Avec JDV, apprêtez vous à vivre une aventure qui ne vous laissera pas indemnes !
Vous aurez la possibilité de commencer votre partie ici, mais ce n'est qu'une initiation...
Le vrai jeu commencera pour vous lorsque vous intégrerez le groupe de joueurs de GN...
En attendant, vous devez comprendre que votre aventure ne se déroule pas dans un monde très différent du votre.
En définitive, pas besoin de "livre du monde" car l'univers du jeu c'est notre société humaine planétaire...
Mais s'arrête-t-elle vraiment à notre planète ?

L'aventure commence !

Ce que vous savez :

La réalité semble ne pas être ce qu'elle est...

Vous avez perçu des rumeurs sur différents forums et vous vous êtes mis à chercher...
Vous savez que vous n'êtes pas seuls, que les extraterrestres existent et qu'ils sont bien différents comparés à ce que la science (fiction) a pu imaginer....
Toutes ces légendes que vous avez entendues :
Elles étaient vraies... Ou presque...

Ce que vous savez faire :

Vous êtes capable d'évoluer dans la réalité extraterrestre (c'est-à-dire le monde réel), vous voyez, vous percevez, vous sentez la Matrice...

En fait, rien de bien extraordinaire... Juste un sentiment, juste une impression de déjà vu, juste l'impression que tout cela n'est pas un jeu...

Concrètement, vous venez juste d'acquérir cette compétence en lisant ce premier message

Petit à petit vous trouverez des semblables, qui eux aussi ont un jour commencé à percevoir des sons de vérité...
Vous chercherez à rejoindre un petit groupe d'élus qui veulent le réveil...
Mais faut-il être choisi pour avoir l'opportunité de s'éveiller à la vérité ?
Dans quelle mesure pouvons-nous atteindre cette réalité ?
Quel sont les avantages à y accéder ?
Y-a-t-il un prix à payer ?

"Il parait que 50 % des internautes sont réveillés..." 

C'est la dernière rumeur en cours... 
Mais les rumeurs ne disent que rarement la vérité...
Ce dont vous êtes convaincus :
C'est que rien n'est sûr sur le net....

Et vous cherchez toujours LA Vérité...

Votre personnage :

Chacun peut s'inventer un personnage...
I
l suffit de nous le faire parvenir par mail avec la fiche
sous format Word en pièce jointe... Elle sera composée d'un BG (back ground = histoire du personnage) et de la répartition des points de compétences et d'attributs (consultez le livre du joueur pour plus de détails).N'oubliez pas de choisir votre alignement !
(ceux qui choisissent "loyal mauvais" auront une introduction personnalisée en MP...
Ce n'est pas conseillé car le mal engendre des conséquences parfois irréparables, mais chacun est libre de ses choix...)

Les MAITRES AGRÉÉS SONT :
 Ludo
 et peut-être
Good Gamer...

Le Ludique au service du pédagogique... (j'ai bien retenu la leçon?) -Maître du jeu à JDV-
Les membres suivants remercient Ludo pour ce message :
Aube (19/12/12)

Mika
Agapê

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 08:49 (2012)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

Ludo a écrit:
Je vous recopie l'intro ici :

Bonne idée !

Et j'aime bien les quelques améliorations que tu as faites

Ludo
SofThèques

Masculin
Maître des Jeux:

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:35 (2015)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG... Répondre en citant

UP pour Laura qui débute l'aventure... Cool

Les membres suivants remercient Ludo pour ce message :
Mika (05/01/15)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2018)    Sujet du message: Pour les règles de base, c'est ici : commencez par votre BG...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludothèque-NC Index du Forum -> Que faire de suite ? -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006